Toulouse: suspectés de “viols en réunion et agression sexuelle”, trois collégiens sont mis en examen

Les mineurs auraient filmé les faits avant de les diffuser sur un réseau social.

Ils sont suspectés de “viols en réunion et agression sexuelle”. Trois élèves du collège Lamartine de Toulouse, âgés de 14 et 15 ans, ont été mis en examen le 19 octobre, rapporte La Dépêche du midi ce mardi. Selon le journal, les faits se sont produits derrière un bâtiment proche du collège en mars dernier et ont en partie été filmés et diffusés sur un réseau social. Les images seraient désormais en possession des enquêteurs.

Deux victimes présumées, des adolescentes élèves dans ce même collège, se sont fait connaître, mais le quotidien régional précise qu’il pourrait y en avoir d’autres. Les trois collégiens auraient reconnu les faits mais auraient assuré que les victimes étaient consentantes, avant que l’un d’eux n’avoue la contrainte, poursuit La Dépêche du midi.

Les élèves ont été présentés à un juge des libertés et de la détention, qui les a placés sous contrôle judiciaire. Ils ont interdiction de contacter les victimes présumées ou de retourner au collège Lamartine. Et ce même à la rentrée.

Laisser un commentaire