EN DIRECT : Suivez la suite et fin de procès en appel de l’affaire FIONA

EN DIRECT : Radio Capitole vous propose de suivre en direct l’affaire Fiona. Le procès s’achève avec le réquisitoire du Procureur de la République.

Thibault Malandrin Journaliste LCI

Notre confrère Thibault Malandrin de LCI est sur place depuis ce matin et nous fait vivre pas à pas, la fin de l’épilogue Fiona. La France entière suit cette affaire. Radio Capitole vous permet de suivre en simultané les débats du procès. Cette fin de procès s’annonce pour le père de la petite fille dont le corps n’a toujours pas été retrouvée.

Les débats n’ont pas permis de démêler le vrai du faux dans les dires de  Cécile Bourgeon, 30 ans, et Berkane Makhlouf, 36 ans, ni de déterminer la  responsabilité de chacun dans la mort de l’enfant de cinq ans. Au début de  l’affaire, tous deux avaient fait croire pendant des mois à un enlèvement.

Même les experts ont rendu les armes: “je mets au défi quiconque de  comprendre la vérité de Cécile Bourgeon”, a déclaré devant la cour la  psychologue Hélène Dubost, perplexe face à cette personnalité “caméléon”. En première instance en 2016, devant la cour d’assises du Puy-de-Dôme, la  jeune femme avait été acquittée des faits criminels – les coups fatals à Fiona  – et condamnée à cinq ans de prison pour avoir menti à son sujet. Son  ex-compagnon avait écopé de 20 ans de réclusion pour l’ensemble des faits.

Suivez avec L’ envoyée spécial, Thibault Malandrin de LCI , cette dernière journée d’audience.

https://radiocapitole.fr/a-la-une/4199/affaire-fiona-suivez-direct-derniers-instants-proces-2

16 H 45 : 

16 H 30 :  L’avocat Général Requiert 30 Ans de prison contre les deux accusés

16 H 25 : 

Image France Bleu

16 H 18 :  

16 H 16 : 

15 H 58 : 

15 H 56 :

15 H 45 : 

15 H 35 : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.