Insolite en Allemagne: un space cake servi par accident à un enterrement

Le gâteau, qui a transformé les funérailles en bad trip, était réservé pour une toute autre occasion.

Les faits se sont déroulés en août dernier, à Wiethagen, une petite commune du nord-est de l’Allemagne. Après l’enterrement d’un proche, sa famille et ses amis se sont rendus dans un restaurant pour déguster café et gâteaux, comme la tradition le veut outre-Rhin. Mais la cérémonie a pris un tournant encore plus dramatique lorsque 13 personnes ont été prises de maux de ventre, de nausées et de vertiges, nécessitant un traitement médical, rapporte le Guardian.

L’enquête de la police a alors révélé que les participants n’avaient pas dégusté une pâtisserie classique mais bel et bien un space cake, un gâteau cuisiné avec du cannabis. Ce dernier avait été confectionné par la fille de l’employée du restaurant en charge des gâteaux. Ce que sa mère ignorait en le servant aux proches du défunt.

La jeune femme âgée de 18 ans, qui conservait en réalité cette préparation pour une toute autre occasion, est visée par une enquête de la police. En Allemagne, la consommation de cannabis n’est pas légalisée, mais elle est tout de même dépénalisée.

Laisser un commentaire