Disparition de David Stevenin : Laura confirme que l’appel à témoins est toujours d’actualité

Ce matin notre rédaction apprend par la famille de David Stevenin que des trolls envahissent la page de soutien à David Stevenin.

La colère a fusé ce matin sur la page de soutien bénévoles de David Stevenin. Les derniers témoignages et les polémiques ont attirés de faux profils qui depuis hier soir envahissent différentes pages d’avis de recherche prétendant que la disparition de David Stevenin est fausse.

Depuis, des pages officielles qui tentent chaque jour d’aider des familles de disparus se retrouve inondés par de fausse rumeur appelés à ne plus diffusé des avis de recherches. FAUX

Naturellement cela n’est que mensonges et affabulations de personnes malveillantes à la création de faux profils appelés des Trolls.

Ainsi qu’en témoigne l’enregistrement de cette vidéo effectuée début Octobre, la disparition de David Stévenin est toujours d’actualité.

Notre rédaction ainsi que la Gendarmerie confirme encore ce matin que la disparition de David Stévenin est officielle, et que l’avis de recherche pour disparition inquiétante est toujours d’actualité.

En aucun cas, la disparition de cet homme est une fausse disparition.

Un an après sa disparition, les proches de David Stevenin sont toujours dans l’attente de réponses. Ce jeune homme de 29 ans, porté disparu à Urt, au Pays basque, depuis la nuit du 26 au 27 septembre 2018.

Pour s’en assurer, il suffit de contacter la gendarmerie ou encore de voir le nombres de publications officielles qui sont relayés par nous médias.

Laura se dit très peinée de la tournure que prend cette disparition et appel les nombreuses personnes à encore partager l’avis de recherche de David.

Nous apportons un soutien évident à cette disparition qui est proche du Béarn et souhaitons que la gendarmerie puisse faire la lumière sur les personnes mal intentionnés qui se prête à un jeu dangereux en diffusant publiquement des fausses rumeurs.

Autre qu’affecte la famille, cela va à l’encontre d’une enquête en cours pour disparition inquiétante, les personnes reconnus par les services de Police pourrait se voir poursuivre pour entrave à l’enquête voir d’autres délits qui sont sévèrement punis.

En droit français, la diffusion de fausse nouvelle est une infraction pénale consistant à publier, diffuser ou reproduire, par n’importe quel moyen, des informations fausses, des pièces fabriquées, falsifiées voire mensongères et basées sur la mauvaise foi, du moment que celles-ci ont été reconnues comme de nature à troubler l’ordre public1.

Laisser un commentaire