Tarn-et-Garonne : un adolescent meurt percuté par un TGV

Le garçon de 14 ans circulait à vélo près des voies quand il a été happé par le train, qui effectuait la liaison Bordeaux-Toulouse.

Un adolescent de 14 ans qui se trouvait sur la voie ferrée est mort lundi, percuté par un TGV, selon les services de secours. Le train s’est immobilisé aussitôt près de Pompignan (Tarn-et-Garonne), avec environ 500 passagers à bord.

L’accident est survenu aux alentours de 18 h 25, sur la ligne qui effectuait la liaison Bordeaux-Toulouse. Trois heures plus tard, le train était toujours arrêté sur la voie et le trafic interrompu dans les deux sens, pendant que les gendarmes effectuaient les premières constatations. Il reprenait progressivement dans la soirée.

Selon nos confrères de La Dépêche, le garçon, prénommé Mathéo, rentrait à son domicile situé à Pompignan. Il n’était plus qu’à quelques centaines de mètres de chez lui lorsque l’accident s’est produit.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi qu’une équipe du SAMU, pour tenter de réanimer l’adolescent, en vain.

Laisser un commentaire