Pays-Bas: La police abat une femme sous les yeux d’écoliers

Une quadragénaire qui endommageait notamment des véhicules a été abattue mercredi matin par la police néerlandaise en face d’une école primaire à Alkmaar. Des enfants auraient été témoins de la fusillade.

La police a été alertée mercredi matin, peu après 8 heures. Lorsque les agents sont arrivés sur place, la dame, armée d’un couteau et d’un marteau, n’a pas suivi leurs injonctions, les poussant à faire feu. La femme de 48 ans a été blessée et emmenée à l’hôpital, où elle est décédée des suites de ses blessures.

Des élèves de l’école auraient vu la police abattre la personne. “Ça s’est vraiment passé au coin de la rue. Une femme avec un grand couteau serait passée le long du bâtiment. Nous avons directement fait rentrer les enfants”, a raconté un membre du personnel de l’école.

La victime, qui habitait la rue, n’en était pas à son premier méfait, selon un riverain, qui estime que l’incident mortel aurait pu être évité, vu le nombre de précédents rapportés auprès de la police et de différents organismes.

L’organe de contrôle de la police néerlandaise enquête sur le déroulement de l’intervention, une procédure standard lorsqu’une arme de service est utilisée. Des rumeurs ont évoqué un attentat déjoué mais la police a démenti cette fausse information.

Laisser un commentaire