Agression sexuelle : La plateforme saisie après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux

Le pédophile présumé, âgé de 76 ans et habitant la ville voisine de Villeneuve-Saint-Georges, a été interpellé et placé en garde à vue.

La plateforme a été saisie dans la journée d’hier suite à la diffusion d’une vidéo montrant une scène de tentative ou faits d’agression sexuelle sur mineur.

Valenton, rue de la Sablonnière. C’est sur le parking de cette zone commerciale qu’une fillette aurait été victime d’une agression sexuelle par un homme âgé.  GoogleStreetView

Cet homme de 76 ans a été interpellé jeudi à Valenton juste après par les policiers. Il est soupçonné d’attouchements sur une enfant de 8 ans dans une voiture.

Le contenu de cette vidéo a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.

Certaines personnes, ayant pris soins de la signaler auprès de la plateforme Pharos.

Ce matin les services de Pharos informaient les internautes de l’ouverture d’une enquête précisant que la personne a été arrêtée.

Sur cette vidéo que nous avons pu visionner, deux hommes sont entrain de filmer. Il s’approche d’une voiture, et une petite fille en sort. Elle est entrain de se rhabiller. Derrière elle, a l’arrière du véhicule un homme âgé en sort également.

Les deux jeunes qui film, décide de prendre la petite fille écarté du présumé agresseur, et en pleur, elle confie des scènes récurrentes et l’appel régulier de ce monsieur a faire monter la jeune fille dans sa voiture en bas de sa résidence.

Tous les jours, quand je le vois me suivre dans le hall, il me dit de venir avec lui, alors que maman m’a dit de ne pas aller avec les gens qu’elle connaît pas.

Extrait des paroles de la petite fille

Interrogé à son tour, la personne répond qu’il a peut-être touché et sort la carte de l’innocence pure, précisant qu’il ne se souvient de rien…

Pourtant la petite fille est formelle, cet homme l’a touché plus d’une fois, précisant qu’elle ne le connaît pas.

La vidéo diffusée et relayé sur les réseaux sociaux a été interrompu mais était selon notre rédaction encore accessible à l’instant où nous rédigeons ses lignes.

«Il vient me chercher tous les jours à l’école »

« Ce qu’il t’a fait le monsieur, ce n’est pas normal », dit à la victime présumée l’un des passants tout en appelant la police. « C’est ma voisine », se justifie le vieil homme en se reboutonnant. « Il t’a fait quoi ? », demande l’autre passant. « C’est lui tous les jours, il vient me chercher », sanglote la fillette. Cette dernière avait elle aussi le pantalon baissé, selon une source policière.

L’enfant, qui habite Villeneuve-Saint-Georges, a été prise en charge par la brigade territoriale de contact qui a appelé les parents. Le pédophile présumé devait lui être placé en garde à vue au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges.

Laisser un commentaire