Bouches-du-Rhône: mort d’un octogénaire dans la collision avec un bus scolaire

L’octogénaire est mort en percutant un bus scolaire avec son véhicule, ce vendredi dans les Bouches-du-Rhône. Quatre collégiens qui se trouvaient à bord du bus ont été légèrement blessés dans l’accident. 

Un homme de 86 ans est mort ce vendredi dans la collision entre sa voiture et un bus scolaire, sur la commune de Sénas, dans les Bouches-du-Rhône, a appris l’AFP auprès des pompiers du département.

L’octogénaire était seul au volant de sa voiture quand a eu lieu l’accident avec un bus transportant 59 collégiens et des accompagnateurs, sur une route départementale.

Quatre collégiens légèrement blessés

Malgré l’intervention rapide d’une cinquantaine de pompiers, avec une vingtaine de véhicules de secours et l’hélicoptère de la sécurité civile, le conducteur de la voiture n’a pas survécu à ses blessures. 

Quatre collégiens ont été légèrement blessés, ainsi que le conducteur du bus. Tous ont été hospitalisés, à Salon-de-Provence et Cavaillon. Les autres élèves ont été ramenés à leur collège, à Orgon, avec un bus de remplacement.

L’accident s’est produit sur une ligne droite et les premières constatations sur place ne permettaient pas de déterminer avec certitude le conducteur responsable, ont précisé les pompiers.

Laisser un commentaire