Yvelines: un sexagénaire condamné à deux ans de prison ferme pour avoir porté des coups de couteau et de faucille à sa femme

Un retraité de 65 ans ayant porté deux coups de couteau et un coup de faucille à sa femme jeudi dernier a été condamné à deux ans de prison ferme ce lundi par le tribunal correctionnel de Versailles. 

Un homme de 65 ans a poignardé trois fois sa femme ce jeudi dernier à Beynes dans les Yvelines. Il a été condamné ce lundi à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles, selon Le Parisien ce mardi. 

Jean-Michel, le retraité condamné, reprochait ce jeudi dernier à sa femme Christine de ne pas s’être occupée du courrier. Muni d’un couteau et d’une faucille, il s’emporte, la frappe, et lui demande de “foutre le camp”.

Christine a été poignardée à la jambe et à l’abdomen, puis a reçu un coup de faucille dans le dos. Blessée, elle refuse toute aide. Ce sont ses voisines qui préviennent les pompiers et les forces de l’ordre. 

“J’ai peur de lui”

“J’ai peur. J’ai peur de lui. Il est impossible que je vive de nouveau avec lui”, déclare Christine lors du procès. 

Jean-Michel ne semble pas réaliser l’ampleur de l’affaire.

“Je ne comprends pas mon accès de colère. Je pense que c’est l’accumulation de frustration durant ma vie, assure-t-il. Je sais que j’ai blessé Christine à la cuisse, car elle m’a montré sa plaie. Les autres blessures, je ne sais pas, je ne les ai pas vues.”, a-t-il expliqué au tribunal.

Laisser un commentaire