Rennes : l’élève gifle son enseignante

Mardi 19 novembre, une professeure de mathématiques du collège Dolto de Pacé a été frappée par une élève de quatrième. Un conseil de discipline doit avoir lieu dans les prochains jours.

La plupart des parents ont appris la nouvelle de la bouche de leur enfant au retour du collège. Ce mardi 19 novembre, une enseignante de mathématiques du collège Dolto de Pacé, dans l’agglomération rennaise, a reçu une gifle de la part d’une élève de quatrième. Les faits se seraient produits en début de matinée.

Après cet incident, le principal de l’établissement aurait réuni les élèves dans la cour de l’établissement afin de les informer des faits et d’effectuer un rappel à l’ordre. Les circonstances précises dans lesquelles cette agression a eu lieu n’ont pas été communiquées par la direction du collège, ni le rectorat.

Les parents de l’élève reçus par le chef d’établissement

Les services du recteur précisent néanmoins que “la collégienne a fait l’objet d’une mesure conservatoire jusqu’à la tenue du conseil de discipline.” Les parents de l’élève ont été reçus par le chef d’établissement. Quant à l’enseignante, elle fait l’objet d’un accompagnement.

De son côté, la FCPE appelle à la prudence. Informée, la président de l’association au sein du collège Dolto explique que les deux parties vont être entendues avant le conseil discipline. Ces témoignages permettront de prendre une mesure appropriée.

Laisser un commentaire