​Le chauffard qui causé la mort de deux fillettes de 2 et 3 ans est condamné à cinq ans de prison

Le journal l’Union a révélé qu’un chauffard a été condamné à cinq ans de prison, dont deux avec sursis pour avoir causé la mort de deux fillettes de 2 et 3 ans en avril 2018 dans un accident survenu à Festieux (Aisne).

C’est jeudi matin que le tribunal a rendu sa décision, puis l’homme a été placé en mandat de dépôt avant qu’on le transfère en maison d’arrêt.

En plus de la peine d’emprisonnement qu’il devra purger, le tribunal a ordonné l’annulation de son permis de conduire ainsi qu’une interdiction de repasser cet examen dans les cinq années à venir.

C’est le 20 septembre dernier à Laon (Aisne) que le conducteur avait subi son jugement pour “homicide involontaire” et “blessures involontaires”.

Lors de sa comparution devant le tribunal, le chauffard qui est âgé de 48 ans avait demandé pardon à la famille des victimes en déclarant: “Je voulais dire que j’étais bouleversé par ce qui s’est passé. Tous les jours, à chaque instant, j’y pense. J’ose demander pardon, mais je sais qu’on ne me pardonnera jamais”.

Rappelons que c’est le 3 avril 2018 que l’homme avait perdu le contrôle de sa Maserati sur la départementale qui relie Laon à Reims en raison de la pluie battante. Sa voiture avait percuté le véhicule de Nadia Karmel dans lequel se trouvaient ses trois enfants de 3 ans et demi, 26 mois et 1 mois.

Les deux fillettes étaient décédées suite à l’accident, tandis que la mère et le nourrisson avaient subi de graves blessures.

Les médias locaux n’ont pas révélé l’identité du conducteur, mais on sait toutefois que l’homme était chef d’entreprise.

Laisser un commentaire