Inondations: Castaner annonce que quatre personnes sont disparues et qu’il est trop tôt pour faire un bilan

Le ministre de l’Intérieur, en déplacement au Muy, dans le Var, a confirmé que les intempéries ont provoqué la mort de deux personnes et que quatre sont encore portées disparues.

Deux personnes sont mortes et quatre sont encore portées disparues, après que les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont été touchés par un “épisode méditerranéen” d’une intensité rare, a annoncé ce dimanche après-midi Christophe Castaner lors d’un point presse dans la ville de Muy.

“Le bilan actuel porte sur deux personnes mortes. L’enquête déterminera les conditions dans lesquelles elles sont mortes”, a tout d’abord annoncé le ministre de l’Intérieur. “Nous sommes aussi à la recherche de quatre personnes supplémentaires”, a-t-il ajouté, avant de prévenir qu’il “n’est pas l’heure encore de faire le bilan”.

“C’est au moment de la décrue sur l’ensemble du territoire que nous le ferons.”

1655 personnes évacuées, 2000 interventions

Dans le détail, le ministre a précisé que deux personnes sont actuellement recherchées dans les Alpes-Maritimes, les deux autres portés disparus se situant dans le Var.

Le ministre de l’Intérieur a ajouté que 1655 personnes ont été évacuées et que 2000 interventions ont été organisées sur l’ensemble du territoire concerné par les inondations.

Laisser un commentaire