Alsace : Le corps d’un homme retrouvé dans le lac d’Alfeld

Le corps d’un homme a été découvert, mercredi 20 novembre par des promeneurs dans le lac d’Alfeld à Sewen. Il flottait sur le bord.

Les gendarmes du Haut-Rhin qui sont intervenus en compagnie de pompiers et d’un médecin, n’ont pas remarqué de traces de coups lors d’un examen du corps. Il apparaît en revanche que le défunt avait consommé de l’alcool avant de glisser dans l’eau glaciale. L’enquête privilégierait la thèse d’un geste désespéré.

Un appel à témoins

Le signalement du malheureux correspond à celui d’un Danjoutinois âgé de 58 ans. Celui-ci avait en effet quitté sa maison entre le 6 et le 7 novembre et n’avait pas réapparu depuis. Inquiets de ne pas avoir de nouvelles, ses proches avaient signalé sa disparition au commissariat de police de Belfort.

Le quinquagénaire était parti avec sa voiture, une Peugeot 208, en laissant chez lui papiers et téléphones portables. Les investigations, qui ont été lancées, n’avaient pas repéré de mouvements d’argent sur les comptes du disparu. Dans un second temps, le parquet de Belfort avait autorisé la diffusion d’un appel à témoins pour localiser le quinquagénaire. Celui-ci n’avait pas été couronné de succès.

Depuis quelques jours, les enquêteurs privilégiaient le suicide.

Laisser un commentaire