Sens : Elle obtient la garde de ses enfants, elle les laisse seuls pour aller fêter ça !

Heureuse d’avoir obtenu la garde de ses enfants auprès du juge, une Sénonaise a été fêter ça avec une amie… en laissant seuls à la maison la nuit, ses quatre enfants en bas âge.

Une femme salariée d’une entreprise de nettoyage, chargée d’ouvrir le marché couvert de Sens, a fait une rencontre inattendue en prenant le travail, samedi 23 novembre en pleine nuit, à 4h45.

Rue du Plat-d’Etain, à l’arrière du marché couvert, elle a trouvé un garçon de 11 ans, en état de choc. Elle a rapidement appelé la police qui s’est rendue sur place et l’a pris en charge.

Elle voulait fêter la décision du juge

L’enfant, qui s’était réveillé au milieu de la nuit avait quitté son foyer, ne trouvant pas sa mère. Celle-ci, âgée de trente-sept ans était en réalité partie de la maison peu avant minuit pour aller passer la soirée chez une amie à dix minutes de son domicile. Ses quatre enfants, âgés de 5, 8, 11 et 14 ans étaient alors au lit. En audition, elle a déclaré qu’”elle voulait fêter la décision du juge de lui laisser la garde de ses enfants à domicile”, rapporte le parquet, qui précise que la famille était suivie par un juge des enfants à Auxerre.

Une heure après que son fils a été trouvé par les policiers, la trentenaire s’est présentée au commissariat. Le dépistage d’alcoolémie pratiqué sur elle, a révélé un taux de 1,42 gramme d’alcool dans le sang. Elle a été placée en garde à vue pour délaissement de mineurs.

Les enfants ont été pris en charge par le service pédiatrique de l’hôpital de Sens et font l’objet d’une ordonnance de placement provisoire. Finalement, “l’enquête judiciaire s’est soldée par un classement, la réponse à apporter était surtout le placement des enfants”, rapportait le parquet, ce dimanche 24 novembre.

Laisser un commentaire