Intempéries dans le Sud-Est : trois secouristes tués dans un crash d’hélicoptère, cinq morts au total

Trois secouristes sont morts dans le crash d’un hélicoptère de la sécurité civile dimanche 1er décembre. Ils étaient mobilisés pour l’alerte pluies-inondations et orages dans le Var et les Alpes-maritimes, où deux personnes ont trouvé la mort emportées par les eaux. Ce lundi, trois départements sont toujours placés en vigilance orange par Météo France. Les dernières informations.

TROIS MORTS DANS UN CRASH HÉLICOPTÈRE 

Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner annonce ce lundi matin que trois personnes, le pilote et le copilote d’un hélicoptère de la sécurité civile, ainsi qu’un pompier professionnel du Sdis 13, sont mortes hier soir dans le crash de leur hélicoptère sur la commune du Rove, près de Marseille.

La Provence précise que l’appareil et son équipage étaient intervenus plus tôt dans la journée pour des opérations d’hélitreuillage sur la commune de Pertuis (Vaucluse), très fortement touchée par les intempéries. 

CIRCONSTANCES DU CRASH 

“Alors que leur hélicoptère EC145 de la Sécurité civile se dirigeait vers Le Luc-Le Cannet (Var) afin d’assurer une mission de reconnaissance et de sauvetage, les liaisons radios et radar ont été rompues. Malgré l’engagement d’importants moyens de recherche déclenchés dans le cadre du plan SATER, les trois occupants de l’hélicoptère ont été retrouvés décédés à 1h30 du matin à proximité de la commune du Rove (Bouches-du-Rhône)”, ont expliqué dans un communiqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et son secrétaire d’Etat Laurent Nuñez.03:23

BILAN MEURTRIER 

Trois secouristes ont perdu la vie dimanche soir dans le crash d’un hélicoptère de la sécurité civile, annonce le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. L’appareil et son équipage étaient intervenus plus tôt dans la journée pour des opérations d’hélitreuillage sur la commune de Pertuis (Vaucluse), très fortement touchée par les intempéries. 

Alors que le Var et les Alpes-Maritimes sont placés sen vigilance rouge pluies-inondations et orages jusqu’à lundi 2 décembre, deux personnes ont trouvé la mort, emportées par les eaux.

Le premier a été retrouvé près de Fréjus. Porté disparu vers 21 heures le dimanche, le propriétaire d’une pension pour chevaux voulait veiller sur ses animaux. 

Le second, un berger qui tentait de rentrer ses bêtes, a lui été emporté à bord de son véhicule alors qu’il traversait un gué à Saint-Paul-en-Forêt. Son corps a été retrouvé à 300 mètres en aval de là où il a été vu pour la dernière fois, dans sa voiture encastrée contre un arbre. 

Laisser un commentaire