Bordeaux: un étudiant s’est suicidé sur le campus d’une école de commerce

“Une terrible tragédie vient de se produire”, a écrit l’école de commerce Kedge BS dans un communiqué. “Nous sommes tous bouleversés”.

Un étudiant s’est suicidé sur le campus bordelais de l’école de commerce Kedge BS, selon un communiqué de l’école publié mercredi. Il était en “deuxième année du programme EBP (European business program) et a mis fin à ses jours”, écrit l’école, qui parle d’une “terrible tragédie”.

“Les pompiers sont arrivés sur place très rapidement, mais n’ont pu que constater le décès. Nous sommes tous bouleversés”.

Les pompiers ont confirmé à l’AFP avoir été appelés peu avant 11h “pour une chute depuis le 6e étage” d’un bâtiment du campus. Le jeune homme “est décédé sur place malgré une tentative de réanimation des équipes du Smur”, ont-ils précisé.

Une cellule psychologique devrait être ouverte dans l’après-midi sur le campus, et une enquête est en cours pour déterminer les conditions du drame.

Un étudiant immolé début novembre

Début novembre, un étudiant lyonnais s’était également immolé par le feu. Il avait laissé derrière lui une lettre dans laquelle il évoquait ses difficultés financières et justifiait son geste par des revendications politiques, accusant notamment “Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE” de “[l’avoir] tué”.

“Des étudiants qui mettent fin à leurs jours aujourd’hui parce que socialement, et la précarité renforce le malaise social, on en a d’autres. Des étudiants qui se défenestre ou qui se pendent dans les résidences étudiantes, malheureusement, c’est quelque chose qu’on côtoie”, avait affirmé Orlane François, présidente du syndicat étudiant La Fage.

Laisser un commentaire