Doubs : Une mère dépose plainte suite à la vente de cigarettes à sa fille de 14 ans

Une mère de famille de Pontarlier (Doubs) a constaté que sa fille de 14 ans s’était procurée des cigarettes. L’adolescente les avait achetées chez un buraliste, contre lequel elle a décidé de déposer plainte.

Une habitante de Pontarlier a découvert un paquet de cigarettes ce mardi dans la chambre de sa fille de 14 ans. A la fin de la journée, cette dernière est rentrée de l’école et avait une haleine qu’elle a tentée de dissimuler avec un chewing-gum raconte L’Est-Républicain. Sa mère a toutefois senti qu’il s’agissait de l’odeur du tabac et a décidé d’interroger sa fille.

« Je lui ai fait la morale et je voulais savoir comment elle parvenait à se procurer des cigarettes », explique la mère de famille qui a perdu son ex-mari qui est aussi le père de sa fille, qui était fumeur et qui est décédé des suites d’un cancer du poumon généralisé, en 2015.

« Pourquoi l’État laisse-t-il faire ? »

L’adolescente a fini par avouer qu’elle avait achetée ce paquet de cigarettes, accompagnée d’un ami âgé de 13 ans, chez un buraliste à Pontarlier. La mère de famille s’est alors rendue chez le commerçant qui a avoué ne pas pouvoir « demander des pièces d’identité à tout le monde ».

« Pourquoi l’État laisse-t-il faire ? C’est bien la Sécurité sociale, donc nos impôts, qui financent les soins pour les maladies liées au tabac, non ? », se demande la mère de famille interrogée par le quotidien régional. Cette dernière souhaiterait que les contrôles soient renforcés. Ce mercredi, elle a décidé de déposer plainte au commissariat.

Laisser un commentaire