Marc et Corine, 21 et 17 ans, sauvagement tués : leur assassin meurt en prison

Thierry Bourgard, l’un des assassins de Marc Kistemann et Corine Malmendier, est décédé jeudi à la prison de Marche-en-Famenne, en Belgique.

En juillet 1992, Marc Kistemann, 21 ans, et Corine Malmendier, 17 ans, avaient été enlevés, séquestrés et assassinées. Durant sa captivité, Corine avait été violée. Leurs corps seront retrouvés huit jours plus tard.

Thierry Muselle et Thierry Bourgard, âgés respectivement de 33 et 24 ans au moment des faits, avaient été condamnés à mort par la cour d’assises de Liège en décembre 1995.

Cet arrêt avait été cassé par la cour de cassation et ils ont écopé en novembre 1996 de la perpétuité, quatre mois après l’abolition de la peine de mort en Belgique.

Ils ont également été condamnés pour le meurtre de Lucien Schmitz, un père de famille âgé de 36 ans, retrouvé lardé de coups de couteaux et pour le viol de sa compagne.

En 2010, Thierry Muselle a écopé de 20 ans supplémentaire pour la tentative de meurtre sur un codétenu. Muselle est décédé en prison le 1er avril 2015. Thierry Bourgard est mort en prison le 5 décembre 2019.

Laisser un commentaire