Un homme armé a attaqué des policiers à La Défense : L’assaillant a été neutralisé

Un homme armé d’un couteau aurait attaqué des policiers sur le parvis de La Défense (Hauts-de-Seine) ce vendredi matin vers 10h30 a annonçait la Prefecture de police. Il a été neutralisé par balle. Aucun policier n’aurait été blessé.

Un individu armé d’un couteau a menacé un équipage de police sur le parvis de La Défense ce vendredi matin vers 10h30.

Les forces de l’ordre ont ouvert le feu à plusieurs reprises pour neutraliser l’agresseur, après avoir tenté de le maîtriser avec leur pistolet à impulsions électriques. Ce dernier est très grièvement blessé.

Si aucun élément ne permet pour l’instant de dire s’il s’agit d’un acte terroriste, le quartier de la Défense a dans un passé récent été le théâtre d’attentat ou de projet d’attentat. Ainsi, le 25 mai 2013, un soldat qui participe au pan Vigipirate a été grièvement blessé par plusieurs coups de couteau par Alexandre Dhaussy. Un acte qualifié de terroriste par le procureur François Molins mais dont l’auteur sera déclaré irresponsable après expertise psychologique.

En novembre 2015, dans la foulée des terribles attaques à Saint-Denis et à Paris, Abdelhamid Abaaoud, considéré comme l’organisateur, prévoyait, avec un complice, deux nouveaux attentats suicides dans le quartier de la Défense. Le centre commercial des Quatre-Temps était notamment visé.

Laisser un commentaire