Hautes-Pyrénées : Victime d’un pédophile, une petite fille remercie les gendarmes

Les gendarmes de Lannemezan et de Bagnères de Bigorre ont reçu un touchant dessin de la part d’une fillette de 6 ans.

«Merci pour tout la gendarmerie», peut-on lire sur ce dessin en forme de coeur, fait par l’enfant, victime dans une affaire de pédophilie. 

«Il aura fallu tout le courage d’une petite-fille de 6 ans, défiant le monde des grands, en dénonçant les actes immondes de son grand-père, dont elle était la victime. La petite fille a montré une détermination et une lucidité dont bien des adultes devraient s’inspirer», a déclaré la gendarmerie dans un communiqué, publié sur Facebook.

«Libérée de son mal être à la suite de ses révélations, elle est revenue, avec son papa, revoir les gendarmes de la brigade avec une boite de chocolats de la couleur bleue (‘comme les gendarmes’, a-t-elle précisé) dans un joli papier cadeau et un dessin très touchant», ont expliqué les forces de l’ordres.

LIBÉRER LA PAROLE

Le dessin a été affiché dans la salle «Mélanie», une pièce aménagée pour entendre le témoignage des enfants, victimes d’agressions  sexuelles. 

«Il est notre plus belle récompense et notre fierté d’avoir ainsi libéré la parole d’un enfant», concluent les gendarmes. 

Laisser un commentaire