Il était porté disparu depuis le 26 novembre, le jeune Monégasque de 16 ans est rentré chez lui

Raphaël Almondo, un Monégasque de 16 ans disparu depuis le 26 novembre, est rentré ce dimanche soir au domicile de son père. Un retour de nature à rassurer des proches inquiets par cette longue fugue.

“Raphaël est rentré chez ses parents.” C’est par ces quelques mots laconiques, postés sur Facebook, qu’une proche de l’adolescent a relayé la bonne nouvelle. Une information confirmée, ce lundi matin, auprès du Parquet général de Monaco.

Le 26 novembre dernier, Raphaël Almondo avait quitté le domicile de sa mère résident à Monaco, muni de son passeport et d’un sac bleu contenant des effets personnels.

Ce jour-là, il était vu avec un ami en train de quitter le territoire monégasque par la voie des rails, en direction de Menton.

Le 3 décembre, dans l’après-midi, les caméras de vidéosurveillance captaient un retour furtif de l’adolescent au domicile familial.

Une entraide judiciaire entre Monaco et la France avait été mise en place pour retrouver le jeune homme, lequel est donc revenu par ses propres moyens à Monaco.

Laisser un commentaire