Digne-les-Bains: Les avocats encore en grève

Un rassemblement des avocats est programmé ce jeudi 15 février devant le Tribunal de Grande Instance de Digne-les-Bains.

Comme l’affirme dans un communiqué le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau des Alpes-de-Haute-Provence, Maître Pascal Antiq, « le Conseil National des Barreaux et la Conférence Nationale des Bâtonniers appellent l’ensemble des avocats de France à une journée de mobilisation, au soutien de l’intersyndicale des acteurs du monde judiciaire (avocats, magistrats, greffiers), le jeudi 15 février ».

En effet, « nous entendons marquer nos inquiétudes quant aux projets de réforme gouvernementale en cours. A cet effet, le Conseil de l’Ordre des Avocats au Barreau des Alpes de Haute Provence a voté, dans sa séance du 8 février dernier, à l’unanimité de ses membres, la grève totale des audiences du jeudi 15 février 2018, ainsi qu’un rassemblement en robe à 10 heures devant le Tribunal de Grande Instance de Digne-les-Bains ».

Selon Maître Pascal Antiq, « notre mobilisation est totale et nous entendons défendre avec détermination le maintien des maillages territoriaux, seul garant d’une vraie justice de proximité qui suppose donc le maintien des 164 Tribunaux de Grande Instance et 36 Cour d’Appel avec la plénitude de leurs compétences ».

Avant de conclure : « Nous rejetons une réforme qui derrière le paravent de la modernité, n’obéit qu’à des impératifs budgétaires, faute de vouloir doter la justice qui est par essence une fonction régalienne de l’Etat, des moyens nécessaires à son bon fonctionnement ».

1 thought on “Digne-les-Bains: Les avocats encore en grève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.