Maltraitances : Crottes de chiens, détritus, aliments moisis… L’enfant vivait dans un taudis

Un couple a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Mulhouse pour avoir laissé vivre sa petite fille de 1 ans dans un logement totalement insalubre.

Crottes de chiens, poubelles, détritus, couches sales qui s’entassent dans tous les recoins de l’appartement, aliments moisis dans le frigo… 

Un couple a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Mulhouse pour avoir laissé vivre sa petite fille dans des conditions d’hygiène déplorables indiquent nos confrères de L’Alsace.

Les policiers avaient été appelés au domicile de ces jeunes gens d’une vingtaine d’années suite au signalement d’un voisin qui s’inquiétait de ne jamais voir leur chien sortir de l’appartement.

Les forces de l’ordre avaient alors découvert au milieu de ces immondices une enfant, âgée de 1 ans, la fillette du couple, présentant un poids “un peu léger” et dont les vaccins n’étaient pas à jour. L’enfant ne mangeait pas à sa faim.

Le tribunal a condamné la mère à quatre mois de prison avec sursis. Elle devra suivre un stage de responsabilisation parentale dans un délai de six mois. Son conjoint – qui a depuis refait sa vie avec une autre femme – a écopé de quatre mois de prison ferme.

Laisser un commentaire