Monde : Maltraitée par son mari pilote, elle tue leur fils

En août 2017, Magda Lesicka, ancienne hôtesse de l’air de Ryanair, poignardait à mort son fils James âgé de 23 mois. Un crime qui lui a valu 15 ans de prison, la justice ayant reconnu la folie passagère de la jeune femme. Âgée de 31 ans au moment des faits, la Polonaise assurait n’avoir aucun souvenir de l’atrocité qu’elle venait de commettre.

Si son acte a particulièrement choqué, son ex-compagnon a joué un rôle plus que central dans le cheminement du drame. C’est en tout cas ce que la justice anglaise a déterminé. Peter Chilvers, 33 ans, a été condamné jeudi à 18 mois de prison pour le comportement violent et l’emprise mentale qu’il a fait subir à sa compagne. Une maltraitance qui l’aurait conduite au meurtre de leur enfant…

«Il m’a détruite»

Témoin au procès de Peter Chilvers, Magda Lesicka l’a décrit comme un «monstre dominant». Parmi les faits établis, l’homme qui était pilote chez Ryanair l’aurait notamment forcée à pratiquer des actes sexuels dégradants en plus de la frapper et de l’isoler du reste du monde. «Il m’a détruite, et je ne sais pas comment il a pu en arriver là.»

Le couple s’était rencontré en 2010 alors qu’ils travaillaient tous les deux pour la compagnie aérienne britannique. En 2014, Peter a trompé sa compagne avec une autre hôtesse de l’air. Menaçant de tuer Magda si elle l’éloignait de son fils, il l’a forcée à habiter avec lui. Quelques années plus tard, la jeune femme commettait l’irréparable alors que son état mental s’aggravait au

Laisser un commentaire