Essonne : Des adolescents empruntent la voiture du grand-père et percutent mortellement un piéton

La virée nocturne en voiture de quatre adolescents s’est soldée par un terrible drame. Un piéton a été percuté par le véhicule de ces derniers. Ils ont été placés en garde à vue.

Les policiers ont été alertés peu avant 4 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Un automobiliste venait de prévenir les forces de l’ordre qu’un accident s’était produit sur la N20, à l’entrée d’Étampes (Essonne).

La victime a eu les jambes arrachées

Sur place, les forces de l’ordre ont découvert le corps sans vie d’un homme qui avait été violemment percuté par une voiture, toujours sur place. La victime gisait au sol et avait les jambes arrachées.

Seule une adolescente de 17 ans était encore sur les lieux. Cette dernière a indiqué aux policiers que ses trois amis qui se trouvaient dans le véhicule, avaient pris la fuite.

A 15 ans au volant

La jeune fille a téléphoné à ses amis pour les convaincre de se rendre au commissariat d’Étampes. C’est ce qu’ils ont fait. Les quatre adolescents, deux filles de 17 ans et deux garçons de 15 et 16 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. L’adolescent âgé de 15 ans a affirmé qu’il était au volant et qu’il avait emprunté la voiture à son grand-père.

L’enquête devra déterminer dans quelles conditions cet accident mortel s’est produit. Des analyses toxicologiques ont été réalisées sur le défunt. Les mis en cause ont quant à eux été soumis à des tests afin de savoir s’ils avaient consommé de l’alcool ou des produits stupéfiants.

Les adolescents sont désormais poursuivis pour plusieurs délits : vol, homicide involontaire, délit de fuite, ainsi que conduite sans permis de conduire.

Laisser un commentaire