Russie : L’histoire de Sasha, avait ému les internautes, il a été adopté

En Russie, un bébé est né sans yeux,. Confié à l’orphelinat dès sa naissance, le jeune Sasha vient d’être adopté et va rejoindre sa nouvelle maison, accompagné de ses nouveaux parents adoptifs.

Le jeune bébé est né sans yeux

Alexander K, aussi connu sous le nom de Sasha, est atteint d’une maladie rare. Ce jeune garçon est en parfaite santé, mais est né sans yeux. Selon les médecins russes, il n’est que l’un des trois bébés enregistrés avec cette maladie.

Après que le Siberian Times ait révélé que le petit de huit mois cherchait une famille, beaucoup de personnes ont souhaité rencontrer le bébé.

Le jeune Sasha souffre d’une forme extrême du syndrome d’anophtalmie SOX2. Les médecins ont noté que le petit ne souffre d’aucune autre déficience. 

Un responsable de l’orphelinat à Tomsk, en Russie, a déclaré : « Le petit Sasha a été pris en charge par une famille russe d’une autre ville. Ils sont en train de préparer les documents d’adoption. »

Le bébé de huit mois est maintenant dans sa nouvelle famille, avec des parents aimants qui sont désormais ses tuteurs officiels.

Cela ne lui a pas empêché d’être adopté

La mère biologique du bébé a appris son handicap à la fin de sa grossesse. Après avoir décidé que, dans ses circonstances, elle ne serait pas en mesure de s’occuper suffisamment de lui, la femme est passée elle-même par l’orphelinat.

Avant de rejoindre définitivement ses nouveaux parents adoptifs, une infirmière de l’orphelinat a emmené Sasha à Saint-Pétersbourg. Les médecins lui ont alors implanté de minuscules prothèses oculaires, pour éviter que son visage ne se déforme.

L’infirmière a dit : « Il n’est pas différent des autres enfants. Il joue et sourit comme n’importe quel bébé en bonne santé. Il aime jouer et adorer nager, c’est un bébé très joyeux. »

À moins d’une technologie révolutionnaire, avec son état, il est peu probablement que Sasha puisse voir un jour.

Svetlana Syrova, la journaliste qui a initialement révélé l’histoire de Sasha, a déclaré que c’est « une magie de Noël qui a conduit à son adoption. Un grand merci à tous ceux qui se sont souciés du sort de l’enfant. »

Laisser un commentaire