Haute-Vienne : le corps démembré d’une femme découvert dans un congélateur

Des morceaux de corps ont été découverts mercredi à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne), dans le congélateur d’une maison où un incendie venait de se déclarer.

Il était aux alentours de 17h30 lorsque les pompiers ont été appelés pour un feu d’appartement dans un hameau isolé, au lieu-dit Beynat, à environ 20 km à l’est de Limoges. Ils ont rapidement maîtrisé le sinistre, cantonné à une chambre.

L’occupante des lieux, une femme âgée de 83 ans, restant introuvable, les pompiers et les gendarmes ont fouillé de fond en comble la maison. C’est dans le congélateur qu’ils ont découvert le cadavre, qui serait selon toute vraisemblance celui de l’octogénaire.

Propos incohérents

Les techniciens en investigations criminelles de la gendarmerie et le parquet de Limoges se sont rendus sur les lieux et ont bouclé le périmètre pour débuter leurs investigations.

Le petit-fils de l’octogénaire, âgé d’une trentaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue. Il tenait des propos incohérents, selon une source proche de l’enquête.

Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches (BR) de Limoges, épaulée par la Section de recherches (SR) de Limoges.

Laisser un commentaire