Enfant de 2 ans tué par une armoire à Ikea : Les parents reçoivent 46 millions de dollars

En mai 2017, Jozef Dudek, qui avait seulement deux ans, a été tué après qu’une commode de la marque Ikéa lui soit tombée dessus. Les parents du petit garçon avaient porté plainte contre l’entreprise suédoise.

Il s’agit de la somme jamais payée auparavant pas Ikéa. Lundi 6 janvier 2020, les avocats de Craig et Joleen Dudek, les parents d’un petit garçon décédé après la chute d’un meuble de la marque suédoise en 2017, ont fait savoir que leurs clients allaient recevoir 46 millions de dollars de la part d’Ikéa. Selon les informations relayées par le Daily Mailcette somme représente près de trois fois le montant payé en 2016 pour régler des poursuites similaires intentées par les parents d’autres enfants tués dans les renversements de commodes Ikéa. Pour exemple, trois familles se sont partagées 50 millions de dollars pour une affaire similaire en 2016.

Bien qu’aucun règlement ne puisse modifier les événements tragiques qui nous ont amenés ici, pour le bien de la famille et de toutes les personnes impliquées, nous sommes reconnaissants que ce litige soit parvenu à une résolution“, a déclaré un porte-parole d’Ikéa lundi 6 janvier. Depuis 2016, toutes les commodes comme celle qui a coûté la vie à Jozef Dudek, alors qu’il n’avait que deux ans, ont été rappelées. “Nous restons déterminés à travailler de manière proactive et en collaboration pour résoudre ce très important problème de sécurité domestique. Encore une fois, nous offrons nos plus sincères condoléances“, a poursuivi le porte-parole de l’entreprise suédoise alors que la mère du petit Jozef, Joleen, se dit toujours dévastée par la disparition de son petit garçon.

Le meuble ne répondait pas aux normes de sécurité

Il nous manque tellement. Il aurait eu 5 ans cette année en avril“, a-t-elle déclaré avec des sanglots dans la voix. Ikéa a compris que trop tard que cette commode, qui a coûté la vie à au moins neuf enfants, était conçue de manière instable et ne répondait pas aux normes de sécurité. Jozef a été tué par une commode Malm à trois tiroirs. Celle-ci lui est tombée dessus alors que ses parents l’avaient mis dans sa chambre pour sa sieste.

Laisser un commentaire