Bretagne : Il tente d’étrangler son ex-compagne devant leur fillette et s’en prend a un policier

L’interpellation de l’homme ivre a été mouvementée. Il s’est rebellé et a frappé un policier à la tête.

Un violent différend entre un homme de 33 ans et son ex-conjointe a éclaté au domicile de cette dernière, ce dimanche en début de soirée. Le trentenaire en état d’ivresse venait de ramener leur fille de 7 ans dans l’appartement situé rue du Restic, à Brest (Finistère).

L’homme avait uriné sur le mur d’enceinte de la copropriété et son ex-conjointe l’avait vu. Il n’aurait pas supporté sa remarque et aurait tenté de l’étrangler sous les yeux de leur fillette, rapporte Le Télégramme.

Un voisin appelle la police

Un riverain, alerté par les cris, a téléphoné au commissariat. Un équipage de police est rapidement arrivé pour interpeller le suspect mais il s’est rebellé. L’homme n’a pas hésité à frapper un policier à la tête avant d’être finalement menotté et placé en garde à vue.

D’elle-même, la fillette a affirmé aux policiers que son papa avait bu toute la journée et qu’il s’était drogué. La mère de famille avait déjà déposé plainte pour des violences contre lui un an auparavant.

À l’issue de sa garde à vue ce mardi, il a été déféré au parquet et placé en détention provisoire. Il comparaîtra ce vendredi devant le tribunal correctionnel pour répondre de ses actes.

Laisser un commentaire