“8 jours – C’est le nombre de jours entre le diagnostique et la mort de ma fille de 11 mois”

Parfois la vie vous réserve de mauvaises surprises alors que vous n’avez rien demandé. C’est exactement ce qui est arrivé à cette famille américaine dont la petite fille avait une simple infection à l’oreille qui s’est transformée en un cancer incurable. Une véritable tragédie.

C’est le site web d’informations et de divertissement LoveWhatMatters qui rapporte l’histoire de cette famille américaine qui nous a particulièrement touchées tant ils ont vécu un cauchemar qui a duré quelques mois et qui s’est soldé par le décès de leur petite fille. En effet, alors qu’elle était diagnostiquée avec une simple infection à l’oreille, une petite fille d’un an à peine s’est retrouvée diagnostiquée avec un cancer incurable qui l’a terrassé en très peu de temps.

LoveWhatMatters explique que cette petite fille c’est Amelia Mae Watkins, une petite fille qui est né le 11 juillet 2016 et qui est décédé à la veille de fêter ses 11 mois sur cette terre. Le plus dur dans cette histoire pour Jayshree et son mari c’est que Amelia est née en très bonne santé, elle avait un poids et une taille dans la moyenne et ne présentait aucun risque de santé. Pourtant tout va basculer rapidement lorsqu’elle est diagnostiquée avec une infection de l’oreille.

En effet, d’après les informations que relaye LoveWhatMatters, la petite Amelia est devenue rapidement irritable après quelques mois. Ses parents pensaient que c’était dû à leurs nombreux déplacements, mais en réalité elle avait une infection à l’oreille qui a dégénéré et qui finalement s’est transformée en un cancer incurable. Une information qui a complètement dévasté les parents de la petite Amelia qui les ont énormément fait culpabiliser. Ils se reprochent de n’avoir vu que leur fille souffrait à ce point-là.

Quoi qu’il en soit, cela reste très difficile de voir ce genre de maladie chez un enfant ou même chez un adulte, mais on peut comprendre leur réaction. Malheureusement même si la petite fille a été prise en charge par les médecins relativement tôt. Elle ne survivra pas à son neuroblastome qui est, selon Wikipédia, ” une tumeur solide extra-crânienne la plus fréquente chez les jeunes enfants”. Pour rendre hommage à leur fille, les parents de la petite Amelia ont décidé de s’engager activement dans des oeuvres caritatives qui récoltent des fonds pour la recherche contre le cancer.

Laisser un commentaire