Mouad Marboh enlevé, séquestré et battu dans un box pendant une semaine

Le jeune homme de 22 ans avait disparu le 30 décembre dernier avant d’être finalement retrouvé par ses proches lundi soir.

Mouad Marboh est actuellement hospitalisé. Il a été retrouvé grièvement blessé sur un parking, dans le secteur de Mistral 7 à Avignon (Vaucluse), lundi vers 21h30.

C’est lui-même qui appelé sa soeur à l’aide. La police judiciaire, qui le recherchait activement depuis sa disparition, a été alertée par cette dernière.

Un enlèvement sur fond de trafics

Les enquêteurs de l’antenne avignonnaise du SRPJ de Montpellier n’ont pu interroger Mouad Marboh que mardi soir, relate La Provence. Connu pour trafics de stupéfiants, il a vécu un véritable calvaire semble-t-il lié à cette activité.

Le jeune homme a été enlevé puis séquestré dans un box. Interrogé sur le lieu des faits, il n’a pas réussi à le situer. Sa captivité n’a pas été de toute repos.

L’enquête se poursuit

Ce sont ses bourreaux qui ont décidé de le libérer au terme de près d’une semaine de calvaire : coups de marteau, passages à tabac, privation de nourriture.

Les circonstances de ces faits restent à éclaircir, tout comme l’identité des malfaiteurs et leur mobile. La victime s’est vu délivrer 10 jours d’Incapacité totale de travail (ITT), relate Le Progrès.

Les enquêteurs ont formellement établi qu’il était tombé dans un guet-apens lors d’un rendez-vous auquel il s’était rendu de lui-même, après avoir déjeuné avec sa mère le 30 décembre à midi. Les investigations se poursuivent.

En parallèle, le jeune homme devrait comparaître devant le tribunal mercredi prochain pour détention de stupéfiants et port d’arme prohibé.

Laisser un commentaire