Var: un homme armé retranché avec sa fille de trois ans à Esparron-de-Pallières

Un homme armé d’un fusil est retranché depuis ce mercredi soir dans une maison à Esparron de Pallières (Var) et retient sa fille de 3 ans. La situation est toujours en cours ce jeudi matin et le GIGN est sur place.

Les faits ont débuté ce mercredi soir lorsque le mis en cause qui est âgé de 40 ans, a déposé sa fillette de 3 ans au domicile de la mère de la petite fille, avant de se retrancher dans le logement avec ces dernières.

La gendarmerie a été alertée et les forces de l’ordre, notamment celles du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), se sont rendues sur place. Une équipe du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) a également été appelée vers minuit.

Des négociations ont été engagées avec le forcené et la mère de famille a pu être extraite de la maison. Ce jeudi matin, la situation est toujours en cours et le mis en cause qui est armé d’un fusil retient encore sa fillette.

L’homme devait être hospitalisé d’office pour des raisons ignorées à ce stade selon des sources concordantes.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place dans ce village de 400 habitants. Les riverains ont été appelés à ne pas sortir de chez eux. Une cellule de crise a été installée à la mairie.

Laisser un commentaire