Savoie : Un pédophile italien recherché par Interpol interpellé à Chambéry

Il ne pensait sans doute pas être reconnu lorsqu’il s’est rendu au bureau de la police municipale de Chambéry (Savoie) pour des formalités administratives. C’était sans compter les qualités d’observation et le professionnalisme de l’agent administratif en fonction à l’accueil.

Un pédophile recherché par Interpol a été interpellé ce mardi matin après avoir été reconnu par un agent administratif de la police municipale. Ce ressortissant italien âgé de 69 ans, Michele Consentino, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen.

Interpellé, il doit être remis à la justice italienne

Il était recherché par la justice de son pays pour avoir commis des viols sur des mineurs handicapés alors qu’il était leur chauffeur de car scolaire, à Turin (Italie). Il a été remis à la police nationale qui s’est rendue sur place, alertée par le fonctionnaire de l’accueil.

Ce dernier a reconnu le fugitif grâce à l’avis de recherche d’Interpol placardé sur le mur du poste de la police municipale. Après avoir quitté son pays, le sexagénaire aurait poursuivi sa cavale en se cachant à Sassenage, en Isère, rapporté Le Dauphiné Libéré.

Laisser un commentaire