Därstetten : La mère du bébé abandonné placé en détention

La justice cantonale bernoise a mis en détention provisoire la mère du bébé abandonné à Därstetten, ainsi qu’un proche de la femme.

La détention provisoire de la mère du bébé abandonné samedi à Därstetten et un proche de la femme a été ordonnée par le Ministère public régional de l’Oberland bernois. Une décision prise par la justice en raison du danger possible de collusion.

Il s’agit désormais de clarifier les rôles exacts des deux personnes dans les événements. La fillette avait été retrouvée enveloppée dans une couverture et couchée dans un carton.

Afin de protéger toutes les parties concernées, aucune autre précision ne sera donnée sur les personnes impliquées. Les enquêtes menées à l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne ont confirmé que la femme identifiée est la mère de l’enfant.

L’enfant avait été retrouvé samedi matin par un particulier dans un atelier accessible au public. Il avait héliporté à l’hôpital dans un état critique. Son état de santé ne s’est pas détérioré depuis lors, selon la police.

La mère de l’enfant est originaire de la région. Après son arrestation, elle a déclaré qu’elle avait donné naissance à l’enfant sans aucune aide de tierces personnes, non loin de l’endroit où elle avait été trouvée. 

Laisser un commentaire