Jura : une femme meurt électrocutée en chargeant son téléphone portable dans son bain

Une habitante de Dole, âgée de 45 ans, est décédée ce vendredi matin après avoir été électrocutée dans son bain. Des cas similaires ont récemment conduit à des recommandations de la DGCCRF.

Il s’agit d’être vigilant, comme avec n’importe quel autre appareil électrique branché. Une habitante de Dole (Jura) est décédée ce vendredi matin alors qu’elle consultait son téléphone portable qui était en train de charger à côté de la baignoire rapporte France Bleu Franche-Comté.

Cette femme âgée de 45 ans a été découverte inanimée, jeudi soir, aux alentours de 20 heures, par son compagnon et son fils, dans la salle de bain de leur habitation. Ils ont aussitôt alerté les secours.

En arrêt cardiaque, la victime a été transportée en urgence au CHU de Besançon. Ce vendredi matin, l’habitante de Dole a malheureusement succombé à ses blessures.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Dole.

Alerte de la DGCCRF en 2018

En novembre 2018, une adolescente avait perdu la vie dans des circonstances similaires à Outreau (Pas-de-Calais). Après ce drame, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) avait émis une alerte sur le danger d’utiliser un téléphone en cours de chargement dans une salle de bains.

De manière générale, la DGCCRF recommande de ne pas charger d’appareil électrique dans les pièces humides, ni de manipuler un appareil électrique branché avec les mains ou les pieds mouillés.

Laisser un commentaire