Moselle : une octogénaire meurt étouffée par un morceau de viande au restaurant

Dimanche dernier à Augny, en Moselle, une femme de 89 ans est morte après s’être étouffée avec un morceau de viande au restaurant. Particulièrement affectés par ce drame, plusieurs employés de l’établissement ont décidé de faire une pause professionnelle.

Le drame est survenu dimanche dernier dans le département de la Moselle. Une femme de 89 ans était en train de déjeuner avec des proches dans un restaurant d’Augny. À un moment donné, relate Le Républicain Lorrain, cette octogénaire a avalé un morceau de viande de travers, ce qui a provoqué un étouffement. Il se trouve qu’un employé de l’établissement était sapeur-pompier volontaire. Celui-ci a donc pu prodiguer les premiers soins à la victime. Entre-temps, les secours étaient alertés.

Morte étouffée par un morceau de viande, elle aurait manqué d’oxygène trop longtemps

L’octogénaire n’a pas tardée à être pris en charge par les secours pus transportée en urgence, dans un état préoccupant, aux urgences de Mercy. C’est là qu’elle a rendu son dernier souffle, un décès vraisemblablement causé par une trop longue période de non oxygénation. La direction de la chaîne de restaurant a depuis témoigné d’un personnel profondément affecté par cette disparition : “Deux collaborateurs ont préféré faire une coupure dès lundi. Mardi, une autre personne s’est mise à l’arrêt pour plusieurs semaines, avec un suivi psychologique, une quatrième a préféré poser des congés. Tout ça est traumatisant. On sait que cela peut arriver, comme à la maison, mais nul n’y est jamais vraiment préparé”.

La direction restera “vigilante” sur la gestion du drame par ses équipes

“La famille n’a pas souhaité de fleurs ni couronne, ni quoi que ce soit d’autre, sinon, nous aurions fait plus. Son fils est un client habituel. Nous allons rester vigilants quant à la façon dont les équipes vont gérer cette épreuve”, a ajouté la direction.

Laisser un commentaire