TURQUIE : Alain Dumortier, 70 ans, disparu à Bodrum depuis le 16 août 2014

Alain Dumortier a disparu en Turquie depuis plus de 5 ans, son épouse Betty est toujours sans nouvelles

Alors que le couple et ses 4 enfants étaient en vacances dans le Sud-Ouest de la Turquie à Bodrum, Alain disparaît sur la plage. Une enquête est ouverte et des investigations sont mises en place dans les environs pour tenter de le retrouver. Des témoins affirment avoir vue le septuagénaire après la date de sa disparition mais l’enquête n’avance pas.

Betty décide de porter plainte pour « enlèvement et séquestration », afin de relancer l’enquête qui semble être tombée aux oubliettes par la justice, dit-elle.

Betty déclare ;

Je n’ai aucune nouvelle, malgré que ; les médias, les autorités et les personnalités politiques soient au courant de l’affaire.

Dans l’affaire, la maladie d’Alzheimer est évoquée mais selon Betty sa neurologue a été interrogée et ce n’était que le début de la maladie.

De son côté Betty a réactivé la page Facebook de son mari et crée un site internet traduit en langue turque. Elle a aussi contacté des associations de recherche de personnes disparues.

La ligne rouge représente les endroits où il est passé.

Alain disparaît de la plage de leur hôtel à 09h20 et sera vue plus tard sur la plage d’Ortakent – Yahşi Beach. Il sera vu par la suite dans le restaurant « cocos » où Alain aurait déclaré être à la recherche de sa famille. Il poursuit son chemin vers le restaurant « Efem » où il est aperçu aux alentours de 11h00 et enfin continu sur la plage en marchant (maillots de bain, pieds nus et toujours porteurs de son bracelet du «Petunya Beach Resort»). Alain Dumortier fait demi-tour et reprend la direction de leur hôtel mais ne s’arrête pas.

Vers 16h30 il entre dans une chambre du « marin hôtel » pensant qu’il est arrivé à son hôtel.

Il sera vu pour la dernière fois à la station de bus « dolmus » à Ortakent à proximité du Petunya Beach. Il aura fait 10 kilomètres à pied.

Laisser un commentaire