Violences-Conjugales: Laura “J’ai cru qu’il allait me tuer ce jour là”

Pendant cinq ans, Laura a subi les violences de son compagnon, sans ne jamais réussir à dénoncer ou à porter plainte. 

 Laura sera en direct ce Lundi 13 Janvier sur le Plateau de J-M Morandini pour raconter son calvaire sur Crimes & Faits-Divers.

Tout commence en 2013, quand Laura, 26 ans tombe amoureuse de son supérieur hiérarchique. Après quelques mois, le couple emménage chez la jeune femme. Mais rapidement, la violence se serait immiscée dans la relation. Mais la nuit du 16 au 17 avril 2018, les choses vont trop loin. Elle décide d’aller voir la police. L’homme est interpellé et placé en détention. 

Dès qu’il boit de l’alcool, Jérôme deviendrait insultant et humiliant. Il en viendrait même aux mains et aurait étranglé Laura à plusieurs reprises lors de disputes. 

Après une brève séparation, les deux amants se fréquentent à nouveau, car Jérôme aurait promis à Laura de ne plus lui faire de mal.

Laura tombe enceinte et croit que son compagnon a changé pour de bon. Mais malheureusement il n’aurait pas tenu sa promesse. Car lors d’une énième dispute en avril 2018, Jérôme aurait tenté de tuer Laura en l’étranglant, devant les yeux de leur petite fille de 2 ans. Ce sont les voisins qui l’ont sauvée en sonnant à la porte du couple.

Aujourd’hui elle attend avec crainte le procès, dont la date n’a pas encore été fixée.

Sa détresse est entendue. Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, la contacte et le procureur ordonne de nouveau le placement en détention de l’homme. 

Aujourd’hui, âgée de 31 ans, Laura est toujours en arrêt maladie. Elle souhaite avancer… et aider sa fille de 4 ans, suivie par un psychologue.

Laisser un commentaire