Affaire Foray : Eric aurait-il pu changer d’apparence ?

C’est une question que se pose le groupe créée sur Facebook pour tenter d’aider au recherches d’Eric Foray. Rappelons que sa disparition n’est pour l’heure aucunement volontaire.

L’idée est de permettre de s’imaginer cette situation dans le cas où Eric aurait perdu la mémoire du à un choc, un traumatisme, un accident, ou encore une bagarre ou incident qui aurait mal tourner dont Eric n’en aurait en rien à l’origine.

Parfois, il arrive également qu’au bout d’un certain temps, une personne qui se retrouve enfermé contre son gré peut subir un choc émotionnel jusqu’à perdre la totalité de sa mémoire ou souffrant d’amnésie partielle. C’est dans ce cadre, que la page de soutien d’Eric a repensé l’éventualité d’un changement d’apparence.

Eric Foray, un grand brun aux yeux bleus de 1,91 m, âgé de 46 ans, disparaît le 16 septembre 2016 à Chatuzange-le-Goubet (Drôme), alors qu’il part faire des courses au village. Comme il l’indique à France Bleu à l’époque, on le voit sur les images de caméra de surveillance du Super U de Chatuzange, une commune proche de Valence. Il fait un détour par la boulangerie vers 12h15, discute un peu avant de remonter dans sa voiture, un 4×4 Suzuki Grand Vitara couleur beige/or, immatriculé EA-858-RS.

Grâce à l’application FaceApp, Maryse qui anime le Groupe Facebook, a eu l’idée de prendre une photo de portrait d’Eric et d’en modifié l’apparence. Le résultat est surprenant. Du chauve à la moustache, plusieurs clichés pourrait-il résoudre le mystère de la disparition d’Eric Foray ?

Même si le travail n’est pas équivalant au logiciel dont dispose interpol ou encore les services d’investigations et scientifique, il permet de se poser la question. Et si Eric avait tout simplement changé d’apparence.

Pour l’heure il est question de s’ouvrir à toutes les éventualités. La piste du changement d’apparence est aussi plausible à ce jour.

Laisser un commentaire