Photo : La nouvelle tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy

C’est sur son compte Instagram que Laeticia Hallyday a annoncé la nouvelle aux fans du taulier. Dans la nuit du 14 au 15 janvier, la dépouille de Johnny Hallyday a été déplacée dans un caveau familial. Planet vous propose de découvrir en photo la nouvelle tombe de la star.

La dépouille de Johnny Hallyday déplacée dans un caveau familial

L’annonce en a surpris plus d’un. Ce 15 janvier, la veuve Laeticia Hallyday a annoncé sur son compte Instagram que le cercueil de son défunt époux avait été déplacé dans la nuit du 14 au 15 janvier dans un caveau familial dans le cimetière marin de Lorient à Saint-Barthélemy. “Johnny repose enfin dans sa dernière demeure, sur l’île de Saint-Barthélemy. C’était le choix d’un homme libre, qui a trouvé ici la paix à laquelle il aspirait. Les démarches ont été accomplies avec professionnalisme, dans le respect de ses volontés. Je remercie de tout mon cœur tous ceux qui y ont contribué”, a-t-elle écrit à ses quelque 460 000 abonnés Instagram.

Un transfert qui a été mis en place afin de faire respecter les dernières volontés du chanteur qui souhaitait reposer dans un caveau familial, mais également dans le but de mettre un terme à l’érosion de sa tombe causée par le sable et les crabes de mer.

L’avocat de Laeticia Hallyday a affirmé à nos confrères de l’AFP que le transfert de la dépouille du chanteur avait été fait “avec l’accord de Laura et David”. Une nouvelle qui a ravi les internautes puisque depuis quelques mois Laeticia Hallyday et Laura Smet étaient en conflit ouvert sur les réseaux sociaux. Cette dernière n’avait d’ailleurs pas mâché ses mots sur son compte Instagram à l’annonce du transfert du cercueil de son père.

“Je suis choquée du communiqué de Maitre Gauer, conseil de Laeticia. Depuis le décès douloureux de mon père, je n’ai malheureusement jamais été consultée sur la question de sa sépulture, Laeticia ayant fait seule le choix de la sépulture actuelle dont elle connaissait parfaitement les conditions (…) A ce jour, à part de vagues informations, aucun détail précis ne m’a été donné sur cette exhumation. Faire son deuil lorsqu’on a été empêchée de voir son père dans les derniers moments est une chose terrible dont je ne me remettrai jamais. Imaginer son père exhumé dans l’improvisation serait un nouvel affront à sa mémoire. Je ne peux m’y résoudre et je ne me laisserai pas instrumentalisée”, avait-elle écrit le 26 décembre dernier.

Un caveau familial qui ne fait pas l’unanimité

Si certains fans ont été ravis de constater que les dernières volontés du chanteur ont été respectées, d’autre en revanche n’ont pas du tout apprécier ce caveau familial. “Il mérite autre chose c’est honteux”, “Oh là là mais ce sont des fleurs en plastique” ou encore “Et ben 50 millions en héritage et tout ce qu’il mérite, c’est une dalle en béton aucun respect pour notre jojo”, peut-on lire en commentaires de la publication Instagram.

Laisser un commentaire