Insolite: Un homme sourd poursuit PornHub car leurs vidéos ne sont pas sous-titrées pour les personnes malentendantes.

Lorsqu’un livreur et un étudiant se disputent sur le prix d’une pizza dans une vidéo X, les gens qui sont sourds ne devraient pas se sentir exclus de la discussion.

C’est l’argument présenté dans une nouvelle poursuite intentée jeudi à New York, qui accuse PornHub, une entreprise canadienne, et ses sites partenaires de ne pas avoir inclus le sous-titrage pour personnes malentendantes dans la plupart de ses vidéos pour adultes.

C’est un homme qui est sourd nommé Yaroslav Suris qui a déposé la poursuite dans le district de l’Est de New York. PornHub est visé par la poursuite avec ses sites partenaires, RedTube et YouPorn, ainsi que sa société mère MindGeek.

La poursuite prétend que PornHub viole les droits des personnes qui sont sourdes et malentendantes en vertu de l’Americans with Disabilities Act, étant donné que plusieurs de ses vidéos ne contiennent aucun sous-titrage pour les personnes malentendantes.

Selon les documents judiciaires qui ont été obtenus par TMZ, Suris affirme qu’il est difficile pour lui de profiter de nombreuses vidéos PornHub parce qu’il ne peut pas suivre les conversations. À titre d’exemple, il n’a pas pu suivre un interrogatoire de police ou une scène de dispute impliquant une baby-sitter.

Selon ce qu’indique le site web de PornHub, il s’agit du plus important site vidéo pour adultes de la planète, avec plus de 100 millions de visiteurs quotidiens et 100 milliards de vues chaque année.

 Corey Price, le vice-président de PornHub, a réagi à la poursuite en expliquant à Global News: “Nous comprenons que Yaroslav Suris poursuit PornHub pour avoir prétendu que nous avons refusé aux personnes sourdes et malentendantes l’accès à nos vidéos. Bien que nous ne commentions généralement pas les poursuites en cours, nous aimerions profiter de l’occasion pour souligner que nous avons une catégorie de vidéos qui contiennent des sous-titres pour les personnes qui sont malentendantes”.

Selon PornHub, plus de 6,83 millions de nouvelles vidéos ont été téléchargées sur son site en 2019.

Laisser un commentaire