Perpignan : Ciblé par des tirs, il se réfugie dans une école maternelle

Les enfants ont été confinés en urgence dans les locaux de l’école maternelle et les policiers ont été alertés.

Le standard du « 17 Police secours » a vu affluer les appels, ce vendredi vers 13 heures. Plusieurs témoins ont alerté les policiers qu’un règlement de compte était en cours au pied de la cité Torcatis, à Perpignan (Pyrénées-Orientales).

D’après les premiers éléments recueillis, plusieurs individus à bord d’un véhicule auraient pris en chasse un automobiliste. L’un des suspects aurait brandi une arme à l’extérieur de l’habitacle avant de faire feu à plusieurs reprises vers l’autre véhicule, relate L’Indépendant.

Les enfants confinés

L’homme pris pour cible par les malfaiteurs a abandonné sa voiture en pleine rue du Carol, et a pris la fuite à pied. Son véhicule était criblé de balles. Le fuyard a escaladé le mur d’enceinte de l’école maternelle Victor-Duruy et s’est retrouvé dans l’établissement scolaire qu’il a traversé à toute vitesse, craignant pour sa vie.

Ses poursuivants avaient alors quitté les lieux. Mais l’intrusion n’est pas passée inaperçue. Le personnel de l’école a confiné immédiatement les enfants et a alerté les policiers. Rapidement, les fonctionnaires ont inspecté les lieux et ont fait une levée de doute.

L’intrus a été conduit au commissariat pour être auditionné sur les faits. Les assaillants n’ont pas été retrouvés pour le moment, ils sont activement recherchés. L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances de cette fusillade.

Laisser un commentaire