Anna tente de s’interposer pour empêcher son père de battre sa mère, il l’asperge d’essence

C’est dans un geste de rage qu’elle a voulu sauver sa maman d’un nouvel excès de violence de la part de son papa dans la ville de Tchernivtsi (Ukraine). Ce dernier était rentré une nouvelle fois ivre et avait essayé de frapper Natalia, sa femme. C’est à ce moment-là qu’Anna Krytska, 16 ans, lui a attrapé le bras et crié « Tu ne vas plus lui faire de mal ! ».

Une tentative qui a rendu l’homme de 38 ans encore plus furieux. Le père s’est emparé d’un bidon d’essence et a aspergé le visage de sa fille avant d’allumer le feu en ricanant : « Que cette salope brûle, je m’en fiche ». Son frère, alerté par ses cris, a emmené Anna dans la neige pour tenter de l’éteindre alors que leur maison brûlait.

L’adolescente de 16 ans souffre aujourd’hui de graves et horribles brûlures au visage.

Transportée d’urgence à l’hôpital, elle a été traitée pour de graves brûlures aux soins intensifs. Cependant, elle gardera probablement des cicatrices à vie de cette nuit tragique. Un moment sur lequel Natalia est revenue, en pleurs, dans un JT local. « Il allait me battre mais Anna s’est interposée. Il l’a repoussée et a couru hors de la maison. Nous pensions qu’il était parti pour se défouler, mais quelques secondes plus tard, il est revenu », explique-t-elle. Elle raconte que son mari a ensuite aspergé toute la pièce d’essence avant d’en jeter sur le visage d’Anna, puis sur le poêle brûlant.

« L’essence a explosé lorsqu’elle a touché le poêle et le feu s’est immédiatement propagé à Anna et à la pièce. Son visage était englouti par la flamme. Elle a essayé de l’éteindre avec ses mains », poursuit-elle. C’est finalement le frère aîné d’Anna qui l’a secourue. « Je l’ai traînée hors de la maison en flammes et je l’ai jetée sur la neige. J’ai commencé à la couvrir de neige pour éteindre le feu. Notre père était debout à côté et regardait. Je lui ai crié : ‘Aide-moi !’. Il m’a juste répondu ‘Que cette salope brûle, je m’en fiche ».

La police a engagé une action pénale pour tentative de meurtre contre le père, qui a été arrêté et placé en garde à vue. Le porte-parole de la police, Demyan Golyanskiy, a expliqué que « le suspect avait l’intention de tuer toute sa famille dans l’incendie. Il a été inculpé de tentative de meurtre et placé en détention provisoire pour une période de deux mois avant le procès. Il encourt une peine d’emprisonnement à perpétuité s’il est reconnu coupable. »