Fos-sur-Mer: Il se sert de sa femme comme défouloir

C’est le genre d’histoire qui glace le sang et pas seulement. Les faits remontent à dimanche à Fos-sur-Mer. Un SOS à la police sur les coups des 16 h. Domicile de la discorde, de la dispute et des coups surtout. Voilents. Sur place, une jeune femme, âgée de 23 ans, dont l’état nécessite une prise en charge et surtout 21 jours d’ITT, rapporte une source policière.

C’est que son compagnon n’y est pas allé de main morte, bien au-delà d’un crêpage de chignon. Portant les signes d’une tentative d’étranglement, le présumé boxeur l’a méchamment frappée. Des instants d’enfer avec des coups de pied dans le ventre et des coups de poing. Et parce que cela ne suffisait pas, le conjoint a poussé le vice de frapper avec une batte de baseball, avec des marques à la hanche et sur le crâne. Une véritable raclée avant d’insulter et gifler la mère de sa compagne qui avait été appelée à la rescousse par sa fille.

Leur bourreau, dans les vapeurs de l’alcool, a été placé en garde à vue au commissariat de Martigues. Il a été déféré devant le parquet d’Aix-en-Provence où il devait passer en comparution immédiate.