Une mère accusée d’avoir affamé son fils de 16 ans jusqu’à ce qu’il ne pèse plus que 11 kilos

Une femme de Chambersburg, en Pennsylvanie, fait face à de graves accusations, suite à la découverte d’un adolescent de 16 ans dont elle avait la garde et qui souffrait tellement de malnutrition qu’il ne pesait plus que 11 kilos.

La femme de 41 ans nommée Elisabet Estrada fait face à accusations de voies de fait grave et d’avoir mis en danger le bien-être d’un enfant.

C’est le 24 octobre 2019 que la police a reçu une demande d’enquête des Services à l’enfance et à la jeunesse du comté de Franklin concernant un adolescent de 16 ans qui avait été admis au Hershey Medical Center en raison d’un problème de sous-alimentation extrême.

Selon les documents judiciaires, l’adolescent ne pesait plus que 11 kilos au moment de son admission à l’hôpital.

Les documents de la cour expliquent que la victime était extrêmement maigre et qu’on pouvait voir ses côtes. On y apprend aussi que lors de la découverte de la victime, celle-ci était couchée dans son lit en position fœtale et elle n’arrivait même plus à s’étirer.

La police a pris contact avec Estrada, qui avait la garde de la victime, et elle a appris par la suite que l’accusée avait appelé le personnel de test génétique au Hershey Medical Center et qu’elle avait déclaré que son fils “n’avait pas de problèmes médicaux qui nécessitaient une hospitalisation”.

Estrada avait été questionnée par le personnel médical à propos des antécédents médicaux de la victime et elle avait déclaré que l’adolescent était né en décembre 2002 et qu’il pesait alors environ 3 kilos.

En janvier 2005, l’enfant avait 3 ans et il pesait 10 kilos, selon des documents judiciaires.

Par la suite, lorsqu’Estrada a emmené la victime dans une clinique sans rendez-vous en janvier 2019, la victime pesait alors 11 kilos.

En février 2019, la victime a également été emmenée à la clinique Keystone Pediatrics et elle pesait alors 15 kilos.

En avril 2019, la victime a été vue au Hershey Medical Center et elle pesait un peu plus de 13 kilos à ce moment-là.

En octobre 2019, la victime a été admise au Hershey Medical Center en raison d’une sous-alimentation extrême et alors que son poids était de 11 kilos, elle est restée sous garde jusqu’au 23 décembre.

Au moment de son départ de l’hôpital, la victime pesait 20 kilos.

Le 13 janvier, un professionnel de la santé a indiqué que l’état de la victime était dû à la malnutrition et à la négligence médicale.

En raison de l’âge de la victime et du fait qu’elle était sous la garde d’Estrada, elle a été considérée comme la principale responsable des problèmes médicaux de la victime.

Elle fera maintenant face à des accusations.