Toulon : Une marche blanche pour Laëtitia Hemery

Ce sera un moment de recueillement et de deuil. Un premier hommage sera rendu dimanche après-midi à Toulon à Laëtitia Hemery, la Brignolaise de 31 ans morte sous la violence de son ex-conjoint.

Elle avait passé la nuit du Nouvel an en sa présence. Elle est très probablement décédée le 1er janvier. Son corps n’a été retrouvé que jeudi 23 janvier, à Toulon.

Ce dimanche, sa famille se retrouvera là où la victime a passé sa dernière soirée, dans le quartier du Mourillon à Toulon. Une façon de retourner au point de départ du drame.

DÉNONCER LES VIOLENCES

Après avoir vécu trois semaines d’attente, d’inquiétude et de cauchemar, après avoir finalement appris la mort de celle qui était pour eux une mère, une fille ou une sœur, ses proches veulent “dénoncer les violences faites aux femmes”.

Cette marche blanche est “un besoin pour ma maman, pour son deuil. Et pour rendre un premier hommage à Laëtitia”, livre sa sœur Émilie Bayeron.

La famille doit faire face au décès et accompagner quatre enfants qui ont perdu leur mère. Ces derniers sont âgés de 5 ans, 12 ans, 15 ans et 16 ans (1).