Emotion: Ces deux soeurs albinos ont 12 ans d’écart et leurs photos font le tour du web

Deux soeurs albinos*, qui ont 12 ans d’écart, sont en train de devenir un véritable phénomène sur les médias sociaux. Les photos où l’on peut les voir ensemble sont tellement pures qu’elles laissent les internautes sans voix.

C’est le site web d’informations et de divertissement Bright Side qui rapporte l’histoire de ces deux soeurs au destin hors du commun. En effet, celles qui vivent au Kazakhstan ont 12 ans d’écart et ont donc un point commun qui saute aux yeux instantanément: elles sont albinos. Loin de voir ça comme un handicap, les deux enfants essayent d’utiliser cette particularité comme une force pour susciter un autre sentiment que de la pitié à leur égard. Cela a l’air de bien fonctionner parce que leurs photos font le tour des médias sociaux. C’est surtout sur Instagram qu’elles sont populaires comme l’illustre le compte de la plus grande des deux soeurs qui possède tout de même plus de 33 000 abonnés.

La première est née en avril 2005 et est désormais âgée de presque 15 ans alors que l’autre est née en janvier 2018 et vient donc de fêter ses 2 ans.  Comme vous pouvez le voir sur les photos présentes dans ce texte, les deux soeurs semblent avoir développé une complicité très forte en très peu de temps. Le fait d’être toutes les deux albinos a sans doute contribué à tisser des liens indestructibles très tôt entre elles. Elles vont pouvoir compter l’une sur l’autre au fil des années et se montrer qu’elles ne sont pas toutes seules.

Si aujourd’hui encore les albinos peuvent être persécutés dans certains pays d’Afrique, leur perception est en train de changer en occident où l’industrie de la mode fait appel à eux en tant que mannequin. Espérons qu’il y ait de plus en plus de personnes comme ces 2 soeurs qui montrent à la terre entière qu’il n’y a rien de mal à être albinos.

* La personne albinos souffre d’un défaut de production de mélanine. La mélanine est le pigment qui donne sa couleur à nos cheveux, nos yeux et notre peau. Elle nous protège aussi du soleil. L’albinisme est une maladie d’origine génétique.