Une enfant affamée retrouvée dans un appartement «dégoûtant»

Les parents, complètement soûls, avaient oublié de la nourrir depuis 2 semaines.

Un couple d’Ukrainiens est menacé de poursuites judiciaires après avoir oublié de nourrir leur petite fille de 2 ans pendant deux semaines. Les parents étaient complètement soûls après avoir passé la quinzaine de jours à boire sans arrêt.

Une enfant de 2 ans très amaigrie a été retrouvée par la police dans un appartement de Snihurivka, en Ukraine. Ses parents avaient « oublié » de la nourrir depuis deux semaines après avoir passé tout ce temps à se soûler. L’alerte a été donnée par les professeurs et voisins de la petite Arina, inquiets de ne plus l’avoir vue depuis plusieurs jours. « On a essayé de contacter les parents mais ils ne répondaient pas à nos appels. Certains parents qui vivaient à proximité de la famille me disaient qu’ils n’avaient pas vu Arina depuis longtemps », a expliqué la gardienne de la petite à nos confrères du Sun.

Les policiers se sont alors rendus au domicile de la famille. Après avoir enfoncé la porte, ils ont trouvé l’enfant, au milieu de « centaines de bouteilles de bière, une montagne d’ustensiles sales et un frigo vide ». Les propriétaires de l’appartement étaient incapables d’ouvrir la porte. « Les parents de la fillette, sa grand-mère et un ami de la famille étaient particulièrement soûls. Ils étaient tous assis dans une pièce remplie d’une épaisse fumée de cigarettes ».

Arina a été prise en charge par une équipe médicale et est soignée pour malnutrition. Elle sera confiée au service de protection des enfants une fois remise sur pied. Les services sociaux souhaitent poursuivre les parents. Le père a témoigné auprès des médias locaux, insistant sur le fait qu’il était « un bon père ».