Une vidéo de violences conjugales diffusée sur Twitter, les internautes alertent Pharos

Ce mardi, la plateforme Pharos, la police du Web a été alertée par de nombreux internautes qui ont signalé une vidéo d’une scène de violences conjugales non-datée. 

Sur la vidéo filmée depuis un appartement donnant sur une rue et diffusée sur Twitter, on voit un homme insulter et frapper sa compagne. “Ni*** ta mère. Marche, avance”, peut-on entendre. À ce moment, il la force à se lever et lui porte un premier coup.

La femme, apeurée et en pleurs, le supplie d’arrêter. “Tu fais du cinéma devant les gens, vas-y barre-toi”, poursuit-il sur un ton autoritaire. “J’en peux plus”, lui répond-elle. On entend ensuite l’homme demander à sa compagne de rentrer en la relevant une deuxième fois. “Dépêche-toi, rentre chez toi”, dit-il avant de monter encore le ton et la frapper une seconde fois.

À ce moment, deux passants arrivent dans la rue et tentent d’intervenir en interpellant l’agresseur. “Qu’est-ce qu’il y a? Tu veux te battre?”, leur hurle l’individu. Ce dernier se retourne finalement vers sa compagne et lui assène un violent coup de pied alors qu’elle est à terre. Les deux témoins s’interposent, mais l’homme est hystérique. “Je m’en bats les cou*****, c’est ma femme”, crie-t-il. 

La police du Web intervient

La plateforme de signalement des contenus illicites et suspects sur Internet, prénommée “Pharos”, est rapidement intervenue après le signalement de nombreux internautes. “Vous êtes nombreux à nous signaler cette vidéo de violences conjugales. Les enquêteurs de la plateforme Pharos sont mobilisés. Merci à tous de ne pas relayer ces contenus”, ont-ils précisé dans un tweet.