Il annonce son suicide à sa femme via Whatsapp mais se trompe de numéro : cette petite erreur lui a sauvé la vie!

Un homme qui avait décidé d’en finir avec la vie a voulu annoncer son suicide à se femme en lui envoyant un message sur Whatsapp. Mais au moment de choisir le destinataire, il se trompe de numéro…

La vie ne tient parfois qu’à un fil. Un homme, qui avait décidé d’en finir avec la vie, a pu être sauvé grâce à une simple erreur de numéro près de Milan, en Italie. Avant de passer à l’acte, il avait tenu à annoncer son suicide à sa compagne. Dans son message, il lui expliquait qu’il était dans une gare et qu’il voulait mettre fin à ses jours, « tu entendras parler de moi aux infos ».

Sauf qu’au moment de choisir le destinataire, l’homme s’est trompé de numéro et a envoyé sa lettre d’adieu… à un policier local. Sentant le danger imminent, l’officier a fait semblant d’être sa compagne, pour occuper le suicidaire en attendant que ses collègues puissent le localiser. Les policiers sont parvenus à le retrouver et ont pu l’empêcher de commettre le pire. L’homme a été emmené au poste de police puis à l’hôpital, où il a été pris en charge par des psychiatres.

Selon nos confrères du Corriere della Serra, l’individu était dépressif à cause d’une importante crise avec sa compagne.